Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fly Killers
4 mars 2006

J'ai retrouvé le Mistouflon

Branle-bas de combat à Lourmarin dans le Luberon: les chasseurs ont capturé un mistouflon. Un quoi? Doté de six pattes, couvert d'un poil bleu et orné de cornes jaune, la petite bête se nourrit de tabac et baragouine quelques mots tout en buvant de la picole. D'ailleurs, on va lui apprendre le provençal.

C'est un peu près en ces termes que Math commença son histoire. Paumé au milieu du Perigord, au pied d'un village fortifié, c'est donc en ces termes que nous fimes connaissance avec cette drôle de bestiole sur la route des championnats de France.

Nous, le mistouflon nous ne savions pas ce que c'était ; à défaut de prendre Math pour une cinglée, tout au mieux une demeurée, nous avons par gentillesse écouté son histoire (il faut dire que nous n'avons pas eu le choix. Vous avez déjà essayé de faire taire Math ?). Et quelle histoire... 3/4 d'heure elle a duré. Tout ça pour un animal imaginaire qui vivait dans un vrai village du  Lubéron (si si, j'ai vérifié)à Lourmarin.

                                  lour_1         lour_2        lour_3

                                                  - Quelques photos du village -

Math, elle était à fond dans son histoire, décontenancée à l'idée qu'on ne connaisse pas le Mistouflon. pour nous convaincre, elle s'est même fendue d'un super dessin, que je vous offre en prime.

                                         file00011

Mais ce que vous ne savez pas, c'est que je me suis rendu dans le village en question, et j'ai retrouvé la trace de cette drôle de bestiole, apprivoisée, et aussi bavarde que Math. Là-bas, il y a même une boutique à son nom.

                                                                     boutique_mistouflon

                                     - Boutique "Le mistouflon" à Lourmarin -

Parti à sa recherche, je l'ai trouvé derrière la place du village, pas loin du chateau de Lourmarin

                                           place_lourmarin       lour_4

                                         - La place et le Château de Lourmarin -

Plus grand qu'il n'y paraît, il tapait la conversation à une mistouflette bien en chair. Le genre au grands cils, et au sourire facile. Si vous voulez mon avis, c'est pas le contenu de son discours qui  l'interessait, vu la manière dont il lorgnait son arrière train. 

Toujours est-il que j'ai pu échanger avec lui. Une petite interview exclue rien que pour notre blog. Il me racontait que depuis sa capture, il en avait sa claque des humains qui se pointaient à Lourmarin pour lui taper la causette. Je me suis excuser auprès de lui de l'importuner, mais je lui ai dit qu'une admiratrice, Math, nous avait parlé de lui, et que c'est ce qui avait éveillé ma curiosité. Il m'a juste répondu un truc que j'ai pas compris "T'as une photo de dos de la louloute ?"

Bref, il a accepté que je lui tire le portrait en échange du n° de téléphone à Math... Donc en exclu :

                                                  mistouflon

Publicité
Commentaires
M
Salut !<br /> Je suis toujours content d'avoir de la visite!<br /> Je ne descend au village que de temps en temps pour me jetter un coup de picole, le reste du temps je campe dans ma coline. Je ne suis pas à plaindre, alors, svp, pas la SPA... Non,non,non<br /> <br /> Bisoux poilus ;-)
B
quand on regarde bien je ne sais pas si le moustouflon a gagné ds l'histoire ... <br /> faudrait appeler la spa
Fly Killers
Publicité
Archives
Publicité