03 décembre 2006

Saut en longueur et Triple saut

Le saut en longueur est un geste naturel et instinctif. Il n’est donc pas nécessaire d’apprendre à sauter.

Dès le plus jeune âge, les enfants intègrent le saut dans leur mode de déplacement, ou de jeu. Bien souvent, le saut en longueur est également un moyen pour l’enfant, au travers des jeux qu’il invente, de se mesurer aux autres enfants. 

Aix_les_bains___Sept_2005__16_

Qui n’a pas joué à sauter par-dessus un ru sans mettre le pied dans l’eau ? Et qu’elles n’ont pas été les moqueries proférées à l’encontre de ceux qui finissaient les pieds mouillés.

Pourtant, la pratique du saut en longueur en compétition requière une technique appropriée, de la  rigueur et de la discipline.

Sept ans sont nécessaires à la formation de sauteurs d’un bon  niveau technique.

A travers ce site, vous aurez la possibilité de suivre l’évolution des athlètes du groupe « Sauts » du club d’Annecy.

Vous y trouverez matière à réflexion sur la gestion de l’entraînement des sauteurs, quelques retours d’expériences, et les plans de nos entraînements.

Vous pourrez également consulter un rapide historique sur le saut en longueur et le triple saut, et vous délecter des statistiques mises à votre disposition.

Bon surf...

Posté par eladerriere à 22:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Saut en longueur et Triple saut

    besoin d'aide

    avant tous je vous souhaite le succes et la victoir dans vos carierre sportif....
    je suis un entraineur d'athlétisme en algerie j'ai pas assi d'experience pour realisé des seances performante vis a vis a vis le monque de moyenne didactique et pedagogique et des information scientifique nouvelle j'aimerais bien avoir de votre part de l'aide par des programme des défferent discipline de l'athletisme des védeo sur des seances d'entrainement des documentation....et me fournir des site et des institut qui perfectionnes des entraineurs ....
    sportivement je vous salut

    Posté par serviteur, 30 mars 2008 à 13:41 | | Répondre
Nouveau commentaire