Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fly Killers
1 juillet 2006

Outil de conversion des distances en pieds

Comme tout les entraîneurs, il m'arrive de vouloir mesurer une distance (ex 35 m) sans que celle-ci ne soit matérialisée sur le stade (par exemple ligne opposée, à côté du sautoir de perche où j'ai d'autres athlètes qui s'entraînent). Et bien entendu, il n'est pas toujours possible d'avoir un décamètre sur soi.

C'est encore plus vrai pour les séances de pleine nature.

C'est pourquoi j'ai réalisé ce petit outil de conversion des distances en nombres de pieds, selon votre pointure.

Cet outil a été réalisé à partir d'une gamme de chaussures New Balance sur les tailles 38 à 45. La taille 45 correspond à 31 cm (mesure extérieure de la chaussure avec pied à coulisse). Les variations de taille correspondent à un écart de 0,5 cm (vérifié sur l'ensemble de la gamme).

Attention toutefois, toute les chaussures ne taillent pas de la même manière. Je vous conseille donc de mesurer la votre et de choisir la grille de correspondance la plus adaptée.

Bien sûr, ce fichier excel est libre de droit, et il peut être diffusé sans problème.

calcul_des_distances_par_nombre_de_pieds.xls

Publicité
Commentaires
Fly Killers
Publicité
Archives
Publicité