Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fly Killers
11 décembre 2005

Mimi, MC et Math en finale

Première compétition hier, et premiers frissons pour le coach.

3.5 mois que nous travaillons de manière acharnée, et toujours cette incertitude de savoir si l'entraînement va porter ses fruits. Une séance de côtes assez difficile 3 jours avant, histoire de pimenter un peu plus l'affaire. Pourtant, a priori, la préparation s'est bien déroulé pour les athlètes ayant pu suivre tous les entraînements. Pour les autres en revanche, les craintes étaient bien réelles.

Finalement MC et Math s'en tire très bien avec des performances très proches de leurs records personnels estivaux (5,34 m et 10,28 m). Ce qui pour une première compétition en salle est vraiment très prometteur. Pour Emilie, la perf n'est pas à la hauteur de ses attentes (4,17 m), mais elle est tout de même en finale. L'objectif de mimi cette année était de se faire plaisir et de ne pas focaliser sur les perfs, alors pour moi le contrat est rempli.

Reste Nanou, très déçue hier au soir. Poutant la progression en course est réelle, et je suis persuadé qu'elle vaut actuellement beaucoup mieux que ses perfs de l'été. Le reste relève sans doute de sa volonté de trop bien faire, l'amenant à se poser trop de questions. Elle le dit elle-même, elle est perdue. Pourtant en compétition, la réflexion n'est plus de mise. Il faut rentrer dedans.  Je reste confiant, il faut qu'elle le reste aussi.

Dans le sport il y a toujours des moments de doute et d'incertitude, mais la performance ne doit jamais être le seul moteur de l'athlète. L'ambiance à l'entraînement et la vie de groupe sont tout aussi importants. Et ce qui m'éclate en tant que coach, c'est l'état d'esprit et la qualité des gens qui composent ce groupe.

Publicité
Commentaires
C
ça sent la boisson tout ça
Fly Killers
Publicité
Archives
Publicité