Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fly Killers
8 mai 2006

Utilité de la vidéo

La vidéo à son utilité, bien sûr, mais elle ne doit en aucun remplacer l'oeil de l'entraîneur. La vidéo, doit permettre de visualiser les détails indécelables à l'oeil nu.

Mieux, ce doit être un outil permettant de comparer des sauts ou des techniques. Une sorte d'outil comparatif. Attention, toute les techniques ne sont pas transposables. Il ne faut jamais oublier que cahque athlète dispose de ses propres caractéristiques physiques et physiologiques, et que ce ce qui peut convenir à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

Avec l'avènement de l'informatique et des formats numériques, il est désormais temps de visualiser ses films sur l'ordinateur. Seul problème, il n'y avait pas jusqu'alors de lecteur disposant de suffisament d'options pour remplir les fonctions souhaitées par un entraîneur.

Ce n'est plus le cas. Avec vidéa, vous pouvez lire, modifier la vitesse de lecture, faire de l'image par image, visualiser deux vidéos en même temps en les synchronisant, extraire des photos et monter des chinogrammes, ou encore inverser l'image (droite - gauche). Pour l'instant réservée à la lecture de films AVI, cette application va bientôt s'étendre à d'autres formats. Toutefois, il serait dommage de s'en priver, puisqu'il est facile aujourd'hui de trouver des encodeurs gratuit sur internet vous permettant de modifier vos fichiers MPEG en AVI par exemple.

Vidéa permettra aussi de faire apparaître les trajectoires, de décomposer un saut sur fond blanc, plus d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir sur le site dédié à cette application. Téléchargement de l'application gratuitement à partir du site.

http://highjumpvidz.free.fr/

Publicité
Commentaires
J
je m'appelle Mamadou Massamba Johnson j'ai 20 ans , je suis un athlete et je fais le saut en longueur et dle triple saut,et si possible de votre part j'aurai bien aimé recevoir plus de téchniques de saut en longeur et de triple saut.<br /> merci d'avance tout en espairent vous lire bientot
Fly Killers
Publicité
Archives
Publicité